Les Demoiselles de Bruxelles
Les Demoiselles de Bruxelles

C’est l’automne !

Par Celine le 22 Sep 2017 dans A la une, Bien Etre, Humeurs

Ouiii !! Enfin !! L’été est officiellement terminé et ne me regardez pas comme ça ! Car oui, j’aime l’automne. Toutes ces couleurs, les gros pulls en laine, les promenades du weekend dans la forêt, l’hibernation à la maison avec un bon bouquin et une bonne série, mettre de la cannelle un peu partout… Mais le plus important, pouvoir porter des jupes sans que les gens dans la rue me prenne pour un cadavre ambulant grace à la magie des collant opaques !

Bien évidemment, rien n’est parfait, et il y a quelques point négatifs à cette jolie saison, mais mieux vaut en rire…

Voici notre top 10:

1. On se sent un peu déprimée
L’été est terminé et les jours deviennent de plus en plus courts. Au réveil, il est devenu obligatoire d’allumer la lumière pour trouver un pull qui va avec son pantalon sans trébucher sur son chat. Le pire ? Il fait nuit en arrivant au travail et il fait nuit quand on en ressort… Une bonne façon d’avoir la sensation de ne plus avoir de vie sociale décente…

2. Bizarrement, on n’a jamais assez dormi
Pourquoiiiiii ??? Tu as dormi presque 12 heures cette nuit et tu as l’impression de venir de te coucher. Encore une preuve évidente d’un manque de vitamines… Oui oui, le pot qui est en évidence à côté de la cafetière mais dont tu te rappelles qu’une fois derrière ton bureau. Bon, je vais les mettre ailleurs… Ou je vais faire tatouer un rappel sur le front de mon mari, comme ça je n’oublierai pas…

3. On a froid, tout le temps, mais hors de question de mettre son manteau d’hiver
Aller, c’est comme si tu attendais qu’une chose: tomber malade. Mets ton manteau !! Personne ne te pointera du doigt parceque tu as une couche en plus et allumer le chauffage chez toi ne te fera aucun mal. Accepte simplement que l’automne est là.

4. On devient obsédées par les boissons chaudes: thé, café, chocolat chaud, ou pire, pumpkin spice latte.
Tu en as marre des limonades et thés glacés détox et le mec de chez Starbucks est content de revoir ta tronche. Bien évidemment, celà te pousse à dépenser tous tes chèques repas en gobelets en cartons à emporter mais comment survivre autrement ?  » Excusez-moi, vous avez un format plus grand ? « Venti veut bien dire « petit » non ??  »

5. On trouve toujours une excuse pour rester dans son lit le dimanche MAIS on ne ressemble CLAIREMENT PAS à ça:

6. On refuse tout dessert ne contenant aucun de ces ingrédients: pommes, cannelle, chocolat, noix de muscade.
C’est LA saison pour oublier tout ce que tu as appris sur les régimes les derniers 9 mois. Ta plus grande fixette devenant de mettre de la cannelle (ou du fromage fondu pour celles qui n’aiment que le salé, ça marche aussi) partout ! Le plus gros dilemne restera si tu préfères une tarte aux pommes à un gateau au chocolat.  Oui, la vie peut se montrer très dure.

7. Cette pluie qui n’en finit jamais
La pire chose qui puisse arriver: tu as passé une heure avec ton steampod dans la salle de bain, tu as enfilé ton trench Burberry (ou sa copie conforme), tu oublies bien évidemment ton parapluie  côté de la porte (et de ton pot de vitamines) et tu vas à la station de métro. Ou au restaurant. Ou au supermarché. Ou à la pharmacie. Ou à la gym. Ou chez Starbucks (encore). Et tu as l’impression que tu resteras trempée (et frisée) les 5 prochains mois.

8. Et quelle est cette constante obsession pour la bouffe liquide ?
C’est comme si tu ne savais plus accepter de la nourriture solide. Plus c’est bizarre, mieux c’est… Soupe à la salade. Soupe aux concombre. Soupe aux tortillas. Soupe à la Bolognaise. Seriously ?

9. On pert ses cheveux… Beaucoup de cheveux…
Qu’est ce qui se passe ? Est-ce que je deviens chauve ? Est-ce que ça va repousser ? Oui oui, tu te pose les mêmes questions TOUS LES ANS. Ne t’en fais pas et va acheter des compléments alimentaires hors de prix… Tu oublieras de les prendres, comme tes vitamines, mais psychologiquement, tu te sentiras mieux.

10. Mais c’est bientôt Noël, et ça, c’est une bonne nouvelle !!
A partir de quand est-ce que je peux acheter un sapin sans que mes voisins me prennent pour une dingue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*