Les Demoiselles de Bruxelles
Les Demoiselles de Bruxelles

Comme un parfum de comics : ce que porte Wonder Woman

Par Sun Jae le 11 Août 2014 dans Beauty

Créée dans les années « 40, Wonder Woman est une digne représentante de l »Amérique et de l »American Way of Life, même si la Princesse de Themyscira, ou Diana Prince de son nom humain civil, est une vraie amazone en directe provenance d »une île secrète de l »Antiquité et pleine de gonzesses balaises.

Ambassadrice des Amazones envoyée aux Etats-Unis, son histoire varie en fonction des univers dépeints dans les comics, mais une chose reste quasi immuable: Diana est une femme forte, sûre d »elle, belle comme le jour, à la chevelure traitée avec Pantene, Head&Shoulders, L »Oréal et Schwarzkpof à la fois, au caractère bien trempé, et qui lutte pour la justice. Sa tenue minimaliste arbore les couleurs des States (rouge, bleu et blanc) et s »orne d »un aigle stylisé sur le décolleté, tandis que son petit short/jupette se pare d »étoiles. Plus clair que ça, on fait pas.

Wonder Woman, outre son jet invisible que les personnes de mon grand âge auront connu lorsqu »elle fut interprétée par Lynda Carter, se caractérise aussi par ses bracelets indestructibles qui font rebondir les balles ou les rayons désintégrateurs et son fouet doré qui peut expurger la vérité des gens. Diana se doit donc de porter un parfum américain. Un parfum clair, net, audacieux, un rien agressif mais aussi féminin avec une pointe de sex appeal. Comme une online casino évidence, Estée d »Estée Lauder s »imposa à moi.

Wonder Woman - Estee

Estée, créé par Betty Busse et Bernard Chant pour Estée Lauder, 1968

Wonder Woman, créée par William Moulton, 1941

Illustration: Wonder Woman par Alex Ross, « JLA Justice », volume 2, DC Comics

Un départ aldéhydé et vert, sec et un rien piquant annonce de suite la couleur: force et pureté. Puis, petit à petit, des fleurs blanches viennent adoucir cette fragrance qui pourrait devenir agressive: du jasmin et de la tubéreuse ajoutent une aura ultra féminine et sensuelle, une rose et un iris timide viennent arrondir le tout alors que le fond boisé et très équilibré ancre le parfum sur la peau. Estée est le parfum idéal pour Wonder Woman qui incarne cette nouvelle américaine qui peut dépoter la gueule à une horde de mâles en furie sans que son rouge à lèvres ne file, le tout moulée dans un drapeau américain, et considérée comme une égale par Superman ou Batman. Un parfum qui sait qui il est et pour qui il est destiné: une super héroïne forte mais féminine.

Wonder Sun Jae 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*