Les Demoiselles de Bruxelles
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Testé pour vous: le Cross Fit (les Demoiselles ne reculent devant rien)

Par AnSo Postiau le 31 Oct 2014 dans Bien Etre

Adeptes ou non de sport, nous avons tous entendu parler ou même déjà pratiqué le cross fit mais quand est-il exactement de cette nouvelle tendance qui, arrivée en Belgique il y a quelques années à peine, ne cesse de proliférer ?

 

Enchainement de différents ateliers qui alternent cardio et renforcement musculaire, c »est un sport ultra complet combinant endurance, résistance, puissance et développement de la condition physique. Le plus? Les résultats sont visibles très rapidement (à condition de le pratiquer en moyenne 3 fois par semaine, tout de même, ne rêvons pas).

Pour l’avoir testé, je peux vous confirmer que oui, cela fonctionne, si l »on part du principe que douleurs musculaires riment avec efficacité. Rassurez-vous pourtant, ça fait moins mal la fois suivante, il faut bien que le corps s »habitue. Pourtant, le côté sado maso des sportifs, parfaitement illustré par ce sport, me fascinera toujours: ne croyez pas que a douleur disparaît à la 2e, ni à la 3e fois!

Voici pourtant mes réserves:

  • les cours sont assez coûteux, et online casino même online casino nederlandsegokken si on peut rentabiliser son abonnement en y allant tous les jours, j »attends de rencontrer ceux qui y parviennent vraiment
  • l’entrainement, excessif et poussif, peut  provoquer à long terme des dégâts sur le corps, car, qu »on se le dise, avec le cross fit nous n’atteignons jamais une zone de confort!
  • je ne trouve pas que ce soit un sport foncièrement positif pour le bien-être du corps: puisqu »il privilégie la quantité à la qualité, (le principe étant de  réaliser les exercices aussi vite que possible), ce qui n »est pas facile pour un novice qui risque davantage de se blesser que de progresser.
  • j »ajouterais que les exercices sont très difficiles pour un novice. Or, rappelons qu »il est essentiel de maitriser parfaitement l’exercice pour éviter les blessures! Ce sport utilise dès le départ des techniques d’athlètes, comme l’haltérophilie, les intervalles à haute intensité… qui pour des néophytes peuvent être très dangereux !

Conclusion: ne soyez pas dégoutés, ce sport peut être très appréciable mais doit être manié avec précaution. Ce qui signifie que celles et ceux qui n »ont pas enfilé un training depuis longtemps (pour comater devant une série télé ça ne compte pas), commencent par une fois par semaine, combinée avec un autre sport.

Solution plus chic encore, créer votre entrainement cross fit personnalisé sous la direction, bien entendu, d »une personne qualifiée, certaines salles proposent des formules pas trop chères.

AnSo 2

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