Les Demoiselles de Bruxelles
Les Demoiselles de Bruxelles

J'aime la rentrée et j'assume!

Par Valerie le 01 Sep 2014 dans Humeurs, Kids

Il pleut, il fait gris et ce matin j’ai vu que les marronniers commençaient à brunir… Et contrairement aux milliers d’étudiants désespérés, j’avoue, je suis aux anges. Car j’aime la rentrée des classes. Oui, le fait de voir déprimer mes amis encore aux études me réjouit, je n’ai même pas de remords.

J

 

Parce que, Messieurs Dames, quand on a un enfant, on ne peut qu’adorer l’automne qui s’annonce. Après deux mois de “Mamaaaaaaaan! Je m’ennuiiiiiiiiiiiie…” et “ Qu’est-ce que je peux faire? J’ai rien à faire” (tout ça parce que j’avais décrété que Violetta à la TV, c’était HORS DE QUESTION)… Après avoir épuisé tous les stages de la commune, qui m’ont valu: une colonie de vers de terre envahissant ma terrasse (après le stage nature), une roquette à demi explosée sur une robe neuve (après le stage espace) et une jupe en dentelle qu’il fallait absolument baptiser dans les feuilles mortes et qui servira désormais de tenue de camouflage… Après une dent récalcitrante qui a mis deux mois à tomber pour finalement se perdre dans la jungle chambresque aux tiroirs vides et au sol impratiquable (la petite souris a bien du mérite)… Après un diplome en grimage enfantin qui n’aura servi au final qu’à faire “un chat silteuplè Maman” et toujours le même parce qu’autrement ce n’est pas drôle… Après le roleplay plus vrai que nature du Petit Poucet réinventé au popcorn et aux galettes de riz Tous.Les.Matins…. Après avoir vu Scoubidou pour se faire peur et décrété que se tenir debout, sans un bruit, en pleine nuit, à me regarder dormir, était drôle “parce que tu hurles fort quand tu te saisis Maman”… Après avoir découpé mes articles et effacé mon disque dur, parce que “Je voulais voir Ulysse 31 beste online casino sur ton ordinateur”… Après avoir squatté ma chambre dès 6 heures du matin car “les avions font trop de bruit” (avions qui visiblement évitent juste mon lit, s’il faut croire la môme)…

Après avoir aimé ma fille par monts et par vaux, de ses sourires à ses larmes et en ne regrettant pas un seul instant, je peux tout de même le dire… je suis heureuse que l’école recommence.

 

A tel point que vous aurez peut-être même droit à LA photo, de la môme cartable à la main (parce que c’est “trop stylé” un cartable à roulettes, voyons, surtout s’il est fushia et vert pomme). Ce n’est pas seulement la fierté de voir cette petite tête blonde se remplir à nouveau de maths et d’orthographe. C’est aussi pour crier victoire, parce qu’on a survécu aux grandes vacances. Enfin, jusqu’à ce qu’on reçoive la liste des livres à recouvrir et papier à remplir dès ce soir, s’entend…

 

Valérie

Un commentaire

  • Valérie Verhegghen

    🙂 Forcément avec la crèche qui vient de se terminer, et sa 1ère rentrée, je ne peux pas encore bien juger, mais je peux bien m’imaginer… Je sais donc maintenant à quoi m’attendre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*