Les Demoiselles de Bruxelles
Les Demoiselles de Bruxelles

Pourquoi Jon Snow est un hipster

Par Guest le 12 Août 2014 dans Culture

Prenez Jon Snow. Lui, là, avec sa petite barbe et ses longs cheveux bouclés, son regard de chien battu et sa morgue énervante. Sortez-le de Game of Thrones. Coupez-lui les cheveux un peu plus courts. Mettez-lui un baggy, un t-shirt discrètement trendy, une petite écharpe et une paire de lunettes. Et voilà, vous avez un parfait hipster. Si si. Et je le prouve!

hipster-jon-snow

Les “hipsters”, vous voyez? Vous en avez sûrement déjà croisés. Vous savez, ces petits jeunes arrogants de fausse modestie qui baladent leur carcasse désabusée dans les endroits trendy en prenant l’air ennuyé et font vite un petit check-in sur Swarm dès que vous leur tournez le dos…

Un hipster, c’est quoi?

Si vous n’êtes pas vous-même un hipster (ou un journaliste), vous ne savez sans doute pas encore ce qu’est un hipster. C’est bien normal. De toute manière, si vous croisez un hipster, il y a de fortes chances qu’il vous dise qu’il n’en est pas un. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques caractéristiques bien à lui.

Le hipster est en effet une horrible modification génétique de l’être humain ordinaire. Il est l’aboutissement d’une longue lignée de créatures contre nature. Il nous rappelle les stades les plus abjects de l’évolution humaine:

  • l’homme des cavernes (pour l’hygiène corporelle)
  • Socrate (pour l’arrogance)
  • le Beatnik (pour l’ironie)
  • le hippie (pour le côtépeace & love)
  • et le yuppie (pour la richesse)

Reprenons cela en détail.

L’hygiène corporelle

La seule fois où Jon Snow prend un bain, c’est lorsque online casino la belle Ygritte l’y invite. Et encore, elle doit vraiment lui donner de sérieux arguments pour l’entraîner dans l’eau…

Game-of-Thrones-Season-3-Jon-and-Ygritte-Cave-Animated

L’arrogance

Regardez-le bien se balader à travers les épisodes de la série. Partout, en tous temps, il donne l’impression de se croire supérieur àcelles et ceux qui l’entourent. Mais Ygritte l’a rapidement percé à jour.

you know nothing

 

L’ironie

Regardez ces sourcils légèrement arqués, ces petites rides moqueuses et ce petit sourire.

smirk

Le “Peace & love”

Jon Snow aime les animaux et s’investit dans la protection des espèces en voie de disparition. La preuve? Il sauve toute une portée de loups au début du premier épisode. Mais John Snow est un hipster. Alors il se réserve discrètement le plus original.

jon-his-direwolf

La richesse

Alors qu’il vient d’intégrer une école à uniforme (les cadets de la Garde de la Nuit), Jon Snow trouve l’occasion de jouer le gamin pété de thunes avec sa belle épée en acier valyrien. Si ça c’est pas hipster….

got-game-of-thrones-30442439-500-295

 

Alors, hipster ou pas hipster?

En toute honnêteté, il y a quand même un truc qui ne cadre pas avec ma thèse: John Snow fait craquer toutes ces demoiselles.

giphy

Et ça, Dieu merci, ce n’est pas encore une caractéristique de hipster.

 

Fred Wauters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*