Les Demoiselles de Bruxelles
Les Demoiselles de Bruxelles

Les 5 meilleures applis à avoir sur son smartphone quand t’es une fille

Par Elodie Hubin le 12 Sep 2017 dans Quotidien, Tech

En tant que grande adepte des applications qui te facilitent la vie au quotidien, je vous propose de découvrir les applis dont je ne peux plus me passer !

 

Wunderlist

Cette appli de liste partagée ne peut que vous convaincre ! Je l’utilise avec mon cher et tendre pour y inscrire toutes nos to do list, mais aussi des choses plus diverses histoire de ne pas les oublier.

  • La liste de toutes les choses à finir dans la maison.
  • La liste de toutes nos envies de voyages.
  • La liste de tous les premiers mots de mon fils (gnagnantitude)
  • La liste des courses (sans fin)

Pour les listes où le principe est de finir les choses, une fois la tâche terminée, il suffit de cocher, et celui ou ceux qui partagent les listes sont notifiés.
Bref super pratique comme pense-bête, pour écrire ses envies ou comme vrai outil d’organisation.

 

Take away

L’appli dont j’ai abusé et qui m’a obligée à télécharger Weight Watcher par la suite.
Néanmoins très pratique, il suffit d’indiquer votre code postal et de savoir quels sont tous les restaurants qui vous livrent à domicile.
Attention ce n’est pas la même chose que Deliveroo, qui est une société qui va chercher les plats à vélo dans les restaurants pour vous les livrer. Là c’est le restaurant qui vous livre lui-même.
Malheureusement Deliveroo ne livre pas encore en dehors de Bruxelles, donc je me suis rabattue sur Take Away et je ne suis pas décue.
Vos données sont préenregistrées pour la fois prochaine, et vous pouvez payer par Paypal. Fini l’angoisse d’avoir assez de cash !
Il y a aussi les menus les plus commandés pour chaque restaurant si vous n’êtes pas inspiré.

Bon appétit !

 

FidMe

Le problème quand on est très fidèle comme moi, c’est qu’on finit par avoir énormément de cartes, tellement de cartes que cela en devient ingérable. J’ai donc enregistré beaucoup de celles-ci sur cette appli.Fini le coup de chaud au moment de payer, la tête plongée dans votre sac. Classées par ordre alphabétique, vous pouvez également engranger des «  fids » dès que vous faites scanner un code barre d’une de vos cartes en caisse. Ces points bonus, vous donnent accès à des réductions. Le tout est de ne pas oublier son smartphone… ahaha.

Petit bémol, certains scan ne prennent pas encore en compte le code barre. La caissière doit donc taper tous les chiffres à la main et prendre votre téléphone.
En général c’est aussi le moment où vous vous rendez compte que votre écran est tout gras.

 

Kinepolis

Prendre vos places en dernière minute, vous n’y pensez pas j’espère ? A moins d’être très myope c’est à coup sûr le moyen de vous retrouvez à la 2ème rangée, le nez collé à l’écran

  • Le Kinépolis 0.0 c’était des tickets à acheter en caisse, à l’époque des sièges non numérotés et des hôtesses qui vendaient pralines glacées et Pop Corn de rangée en rangée. Ca avait son charme.
  • Après sont arrivées les bornes, mais toujours sur place. Faire la file à la caisse ou à la borne après tout…on avait le choix.
  • Puis le site avec paiement en ligne, mais avec obligation d’imprimer votre preuve d’achat format A4 à échanger contre vos tickets. Ce qui supposait avoir une imprimante en état de fonctionner. De l’encre, des feuilles, un ordinateur…
  • Maintenant, encore plus facile avec l’appli ! Vos codes barres sont directement disponibles sur votre smartphone.

Tip : À Imagibraine pas de 4G à la caisse de l’entrée des salles, pensez à faire une capture d’écran !

 

Womanlog

Bon là, on rentre dans le sérieux. C’est l’appli que je conseille à mes copines qui veulent avoir un bébé. Cela permet de connaitre son cycle et ses jours de fertilité.
Ca fonctionne bien. Mon fils est là pour l’attester.

J’ai choisi la version payante à 2.99 €. Cela permet de mettre tout un tas de notes supplémentaires. Genre combien de fois vous avez fait l’amour. Et plein d’autres infos bien girly.
Cela vous évite aussi les pubs intempestives.

Et puis, il existe le pack avec le Woman Log, Pregnancy et Baby. Pour les 3 c’est 7,99€. Parce qu’une fois qu’on a réussir à faire ce bébé, on peut suivre sa grossesse, et puis suivre l’évolution du bébé. Les 3 applis sont hyper complètes et vous pouvez y noter plein d’infos.

 

Et voilà pour les applis que j’utilise très souvent et qui me permettent de gagner du temps et de m’organiser.

La prochaine fois, je vous parle de toutes les applis pour smartphone indispensables en tant que Community Manager, ou pour retoucher vos photos, ou autres…
Dites-nous dans les commentaires, les applis que vous voulez que l’on teste pour vous !

Elodie de Ceci n’est pas 1 blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*