Les Demoiselles de Bruxelles
Les Demoiselles de Bruxelles

Les adresses des Demoiselles: le restaurant Seoul

Par Sun Jae le 29 Août 2014 dans Bruxelles: nos adresses

 

Seoul

Nom

Seoul

Adresse

Rue Capitaine Crespel, 14

(une des petites rues donnant sur la Toison d’or)

1050 Bruxelles

Tel : 02 513 17 25

Site web

Y en a pas

Parking

C’est le haut de la ville, tu veux pas un paquet de pralines avec ça ?

Réservation

Pas nécessaire si juste 2 personnes, nécessaire si groupe

Payment

Cash, carte de crédit

Mais qu’est-ce que c’est ?

Un des rares restos coréen de Bruxelles. Le meilleur pour moi (et je suis coréenne. OK, adoptée mais soit, c’est dans mes gènes :p)

Si il ne paye vraiment pas de mine avec sa déco passée, sa vaisselle griffée et usée jusqu’à la corde et ses baguettes en métal dans un emballage certifiant une désinfection par autoclave, le Seoul offre une nourriture coréenne authentique.

Le restaurant ouvre tôt, car les asiatiques mangent tôt le soir (en général vers 18.30-19.00 au plus tard). Et le Seoul voit bon nombre de « salarymen » japonais ou de familles coréennes expatriées passer ses portes. La patronne est adorable et aux petits soins pour ses clients. Le service est rapide et soigné (souvent en anglais).

Ce qu’il faut commander

Vous aurez automatiquement en amuse-bouche des épinards aux graines de sésame, des shiitakes, du soja, des haricots verts et/ou des pommes de terre dans une sauce piquante, mais LE condiment coréen par excellence est le kimchi, du chou mariné dans du piment. Ca arrache la gueule au sens propre comme au figuré et c’est supra bon.

En entrée, je vous conseille la crêpe coréenne aux poireaux, sorte d’omelette épaisse servie avec une petite sauce soja délicatement aromatisée qu’on boirait à la paille.

En plat, ne ratez pas le bulgogi si vous aimez la viande. Il s’agit de viande de boeuf finement coupée et cuite sur un plat en métal que l’on apporte à table, accompagnée de champignons et d’une marinade sucrée-salée dont vous voudrez une piscine entière après le repas.

Conseil 1 : accompagnez votre bulgogi de feuilles d’algue et faites-en un petit rouleau avec le riz et la viande. Le goût salé et iodé de l’algue se marie à merveille avec la viande marinée.

Conseil 2 : faites d’abord cuire votre viande sur la plaque en métal, arrosez-là de temps en temps de la marinade, puis laissez-là mijoter un peu dans la rainure de la plaque qui contient la marinade chauffée. Il faut de la patience pour ça, car en général c’est tellement bon qu’en engouffre tout tout de suite.

Conseil 3 : Si vous mangez au Seoul le soir, vous aurez sûrement la compagnie de salarymen asiatiques qui commandent en général le BBQ coréen : de grosses pièces de viandes posées sur un dôme métallique qui parfumeront la pièce et accessoirement vos vêtements et vos cheveux d’une délicate odeur de viande grillée. Donc petit conseil pratique : ne mettez pas vos beaux atours pour y aller, et ne vous lavez pas les cheveux avant, faudra tout refaire après.

Le plus : la musique, qui sera soit un remix des hit populaires coréens, ou des reprises par des instruments traditionnels asiatiques de tubes tels que My Heart Will Go On de la Dion.

Le Seoul, c’est un vrai dépaysement gastronomique délicieux.

Sun Jae-les-bons-tuyaux

 

Un commentaire

  • mélanie

    Un excellent resto 🙂 bon c’est pas aussi meilleure qu’en Corée, mais ici oui 🙂

    Et en plus j’y retourne ce soir 🙂 donc l’omelette au poireau + ravioli coréenne, bulgogi et galbi avec riz et salade et en dessert la glace aux haricot rouge sans oublié le soju au citron xD

    J’ai hâte d’être ce soir *Q*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*