Les Demoiselles de Bruxelles
Les Demoiselles de Bruxelles

Les stoner cupcakes de 2 Broke Girls

Par Guest le 14 Août 2014 dans Food

Cette semaine, en avant première mondiale, une recette inspirée par la série américaine 2 broke girls (par les créateurs de Sex and the city) : les stoner cupcakes !

Stoner cupcakes

Le pitch de la série : Deux filles que tout oppose, Max et Caroline, se lient d’amitié et décident de combiner leur talent pour réaliser leur rêve : ouvrir une boutique de cupcakes.

Une des spécialités de Max est le stoner cupcake, un gâteau spécialement conçu pour les personnes qui aiment flirter avec Marie-Jeanne ! Bon, ce n’est pas franchement diététique mais il donne vraiment l’eau à la bouche : un gâteau à la bière recouvert d’un glaçage au sirop d’érable et de morceaux de bacon caramélisés ! La gâterie parfait pour satisfaire votre homme ou si vous êtes célibataire, rien de mieux qu’un appât sucré pour l’attirer !

Ingrédients pour environ 24 cupcakes:

Pour la base à la Guinness:

–       400 g. de sucre

–       250 g. de farine

–       5 g. de bicarbonate de soude

–        ¼ cc. de sel

–        2 dl de Guinness

–       1.2 dl. de beurre fondu

–       1 gousse de vanille

–       3 œufs

–       2.5 dl de crème acidulée

cupcakes1

Pour le glaçage au sirop d’érable

–       250 g de beurre

–       115 g. Cream cheese

–       600 g. de sucre glace

–       2 cs. de sirop d’érable

–       1 cc. de sucre roux

 

Pour le Bacon caramélisé

–       6 tranches de bacon

–       Sirop d’érable

 

Préchauffez votre four à 180°c.

1- Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, le sel et le bicarbonate. Dans un autre récipient, mélangez le beurre fondu avec la Guinness, attention, celle-ci doit être à température ambiante pour ne pas faire de choc thermique avec le beurre. Ajoutez à ce mélange les graines de la gousse de vanille, les œufs un par un et enfin la crème acidulée.

Incorporez ensuite le premier mélange petit à petit en prenant soin de ne pas laisser de grumeaux.

Placez des caissettes de cuisson dans des moules à muffins et remplissez-les au ¾ de la préparation. Enfournez pour 20 minutes. Une fois cuits, laissez-les refroidir.

2- Pour faire le glaçage, battez dans un grand saladier le beurre en pommade et le cream cheese, ajoutez le sucre glace petit à petit, puis enfin le sucre roux et le sirop d’érable.

3- Pour le bacon caramélisé, disposez le bacon en une seule couche sur la plaque du four préalablement chemisée de papier sulfurisé, badigeonnez de sirop d’érable et faite cuire au four environ 15 minutes à 180°c. Laissez refroidir et brisez les tranches en petits bouts.

4- Pour le montage, munissez vous d’une poche à douille et mettez-y la crème au beurre. Répartissez-la joliment sur les cupcakes. Pour finir, mettez le bacon sur vos gâteaux et ajoutez quelques noix de pécan pour la finition. Frissons gustatifs garantis !

 

cupcakes3

Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*