Les Demoiselles de Bruxelles
Les Demoiselles de Bruxelles

Nouvelle année, bonnes résolutions.

Par Celine le 31 Déc 2016 dans Quotidien

Je n’ai jamais aimé fêter la Saint-Sylvestre, je trouve ce rituel ennuyeux et fatiguant. Se forcer à célébrer une année qui a été bien pourrie et boire assez de Champagne que pour devoir enchaîner les Dafalgans le lendemain… Non merci.

Alors cette année je ne tomberai pas dans les clichés. Je ne dépenserai pas 200 balles pour un diner-soirée-olé-olé, je n’irai pas me faire brusher chez le coiffeur, je resterai en jeans et je ne danserai pas sur Samba di Janeiro à minuit devant Arthur (ou pire, Patrick Sébastien).

Je vais faire du 31 décembre, le soir le plus tranquille du monde et pour une fois, je commencerai la nouvelle année en forme, sans gueule de bois, sans vaisselle à faire, sans paillettes dans les cheveux et pleine de bonne volonté.

Forcément, vous voyez tout de suite où je veux en venir: les bonnes résolutions !!

Certaines trouvent ça dépassé, d’autres ont essayé en vain de tenir plus longtemps que 3 jours, quelques’unes ont réussi, plusieurs recommencent chaque année… Je vous entends venir: les gens ne changent pas. Certes, mais nous pouvons tous modifier nos habitudes, ce qui est déjà un bon début. Il a été prouvé qu’il fallait 21 jours pour qu’un humain se fasse à de nouvelles habitudes. Alors moi je dis: testons !!

21 jours, ça ne paraît pas insurmontable quand on a abusé de l’aclool, du chocolat, des achats et de la sieste pendant les vacances de Noël. Rendez-vous donc le 21 janvier pour le bilan…

2017 sera une bonne année. Si je continue à le dire, cela ne pourra qu’arriver, c’est la théorie de l’attraction. 2017 sera l’année où je prends soin de moi. Si vous aussi, vous voulez laisser une seconde chance à vos secondes chances, c’est par ici:

Des objectifs SMART

Vous connaissez sans doute la méthode SMART pour fixer des objectifs dans le milieu du travail. Or il est conseillé d’utiliser cette technique pour nos résolutions : Simple – Mesurable – Atteignable – Réaliste – dans un Temps précis.

  • Je veux perdre du poids en 2017 – devient – Je vais perdre 2 kilos par mois de Janvier à Juin pour me sentir bien.
  • Je peux m’organiser mieux – devient – Chaque dimanche, je passerai une demi-heure à planifier ma semaine dans mon agenda.
  • Je dois économiser – devient – Je vais mettre 300 € de côté chaque mois lorsque je reçois mon salaire.
  • Je devrait faire du sport – devient – Chaque lundi à 19h je me rends au cours de Bodypump à la salle.
  • Etcétéra etcétéra…

Une préparation en béton armé

Le 31 on pense aux préparatifs du réveillon, mais pour qu’une bonne résolution soit tenue, il faut préparer le lendemain aussi. On file donc s’acheter ce qui nous manque pour les réaliser: un agenda (quoi qu’il arrive), des patchs pour arrêter de fumer, des fruits et des légumes, un abonnement à la piscine, des cours d’espagnol… Pensez à ce dont vous auriez besoin pour mettre toutes les chances de votre côté. Car si on veut bien faire les choses, on commence le 1er pour ne pas perdre l’euphorie de la nouvelle année.

Une fois que c’est fait, on prend son agenda et on note tous nos objectifs aux dates butoir avec des petits rappels chaque semaine pour s’en souvenir. On va y ajouter un code couleur précis pour qu’ils ne se fondent pas dans la masse. Ce temps de préparation est essentiel pour pouvoir maintenir notre motivation première.

Un Vision Board

Kézako ? Il s’agit d’un pêle mêle inspirationel que l’on accroche au mur pour se rappeler de nos objectifs. C’est plus esthétique que des photos de Taylor Hill scotchées sur le frigo ou des post-its dans toute la maison. Et comme les images sont plus parlantes que mon blabla: rendez-vous sur Pinterest pour quelques idées. Sortez un cadre, des ciseaux, de la colle, des bics et votre imprimante… Une belle activité à réaliser en comatant devant la télé un 1er janvier.

https://instagram.com/p/BAJdycvq7OJ/

Bonne année !!