Les Demoiselles de Bruxelles
Les Demoiselles de Bruxelles

Pari des Demoiselles : c’est possible de rester fit en hiver

Par AnSo Postiau le 23 Fév 2015 dans Bien Etre, Santé

Rester fit en hiver

Vu la météo, il est certain que le cocooning devant un bon film sous notre plaid est plus attractif que d’enfiler des running… Et qu’il est plus facile de feindre un corps gainé quand il est couvert par 3 couches de pull-overs, des moufles et un bonnet…

Mais pour éviter la prostration post hivernale/pré-printanière, qui arrive plus tôt qu’on ne le pense, l’activité physique régulière reste un must. Pourtant, rien n’empêche de l’adapter à la saison, pas d’excès de zêle inutile.

Quel sport allons-nous donc privilégier pour éviter une pneumonie ?

  • Les éternels cours collectifs: Bodycombat, Zumba, TAF (taille-abdos-fessiers) … on transpire allègrement en petit groupes, on s’amuse, bref des intemporels !

 

  • L’aquabike, cours collectif moins connu il possède pourtant des caractéristiques non négligeables : cardio, il est excellent pour le déstockage des graisses et pour combattre la cellulite, et cerise sur le gâteau, il ne provoque pas de courbatures grâce à l’effet drainant de l’eau ! Ca vaut nederlandsegokken online casino le coup d’enfiler maillot, bonnet et chaussures d’eau (si, si) et de filer essayer ce cours!

 

  • Le squash, ce sport particulièrement cardio est MON coup de cœur de ce mois-ci ! D’abord parce qu’il s’agit d’une activité physique intensive qui permet de se défouler, mais aussi de dépenser énormément de kilocalories ET de se muscler. Ensuite, parce qu’il est à la portée de tous (nous avons connu pire que de faire rebondir la balle sur n’importe quel mur… Après, il ne tient qu’a nous d’ajouter un soupçon de précision !) Enin, argument non négligeable : allez-y en fin de journée vous éviterez de vous apercevoir qu’il fait déjà noir à 16h !

 

Alors, continuez à rester motivées et gardez la forme en cette période de froid qui s’annonce ! Bouger pour se réchauffer, c’est bon pour le moral !

 

AnSo2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*